Quel système d’intercom choisir pour notre projet ?
Pour des positions de personnel statiques (projecteurs de poursuite / console de son et éclairage) l’intercom avec fil série Encore™ se veut une solution robuste et fiable. Par contre, les intercoms sans fil (BOLERO et Freespeak™) permettent une liberté de mouvement sans égale à l’utilisateur (caméras portatives/régisseurs de scène). Une combinaison des deux systèmes (avec et sans fils) est souvent utilisé par les productions plus importantes. Nous pouvons également intégrer des communications radios bilatérales (walkie-talkies) à votre projet selon vos besoins.
NOTE: Les intercoms sans fil Clearcom™ opèrent sur 2 bandes de fréquences distinctes.
Soit le le 1.9 Ghz et la bande 2.4 Ghz. De par la nature des ondes radios, Par contre les ondes à très hautes fréquences des appareils opérants sur 1.9Ghz et 2.4Ghz sont très atténués par les objets solides (corps humain, etc) et requièrent un réseau d’antenne placés stratégiquement sur le site de l’événement
pour assurer une communication sans interruption. Les trois bandes ne nécessitent aucunes licences radio pour opérer mais sont partager avec plusieurs autre systèmes radios basse puissance, d’ou la technologie “frequency hopping” de Clear-com™ qui utilise plusieurs fréquences simultanément lors des transmissions pour ainsi éliminer les possibles problèmes d’interférences radio. Il est à noter que les équipements Clear-com™ opérant sur la bande 2.4 Ghz sont homologues en Amérique du nord et dans la plupart des pays européens ce qui convient parfaitement pour les spectacles en tournées.